Guy ALAMARGUY

Je suis né à Saint Pierre de Fursac dans la Creuse marié, père d'une fille et grand-père d'une petite fille. Etudes:à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Melun.
Profession:Instituteur, Professeur des Ecoles, Directeur d'école. J'ai effectué toute ma carrière en Seine et Marne.
Pendant 20 ans, avec l'association USEP de l'Education Nationale , j'ai contribué à la mise en place de la "Ronde Cyclo" Classe de découverte du patrimoine seine et marnais à vélo avec des élèves de CM2.
Actuellement retraité.
Ecrivain: ( romans, récits, nouvelles , poésies), Requiem Pour l'Angèle, L'homme qui marche, La cueillette des baies rouges, Il y avait les coquelicots dans les champs de blé.
Animateur d'ateliers d'écriture à l'Université Inter-Ages de Melun.
J'ai animé pendant dix ans avec l'association les Mots à la Venvole des ateliers d'écriture à Dormelles et à La Grande Paroisse, des lectures publiques, le printemps des poètes à Flagy.Je suis membre du comité de lecture des Editions Prem'Edit.
J'ai participé à de nombreux salons du Livre et présenté mes livres à l'Astrolabe à Melun.Sculpteur: ( bois et pierre) J'ai travaillé la sculpture avec Jacques Martin maître sculpteur à Héry dans l'Yonne. Je travaille avec l'association "les sculpteurs du Moulin" à Moret sur Loing et le "collectif d'Art Palanca" à Chaumont sur Yonne . J'ai participé à de nombreux salons et festivals d'Art.
Jai été membre du groupe "Complicitez" au sein de l'association Act'Art 77(association culturelle du Conseil Départemental). J'ai participé à une création Théâtrale "Histoires" avec la compagnie "Barbés 35" dans le cadre des Scènes Rurales en Seine et Marne sur le thème du patrimoine ouvrier (Usine Jeumont Schneider) Je suis membre du comité de pilotage du projet culturel Act'Art sur le territoire de Moret sur Loing Orvanne et j'ai participé à de nombreuses conférences avec Act'Art sur les projets culturels en Seine et Marne.
Je me suis inscrit sur la liste municipale à la demande de Didier Fourdrain pour compléter la liste en exprimant un choix qui me tient à cœur: la culture ( les droits culturels dans le cadre de la loi NOTRE de 2015 pour promouvoir les diversités culturelles) .