Mobil culture est un dispositif itinérant soutenu par le ministère de la culture (DRAC Ile de France). Cette année, le spectacle est intitulé FugaCité. Grace à ce dispositif, le Majestic s'est décentralisé pour aller dans les villages qui en avaient fait la demande. C'est donc le dimanche 30 novembre qu'un spectale mélant musique baroque avec 3 artistes phares des cultures urbaines s'est déroulé au village.

Mourad  Merzouki,  le chorégraphe du spectacle d'ouverture des J.O pour la partie danse et l'orchestre le concert de l'hostel Dieu pour la partie musique baroque, ont assuré ce "concert chorégraphié" avec une énergie à couper le souffle mais avec une touche pleine d'humour, se jouant des siècles et des genres!

 

 

Un dialogue créatif entre les instrumentistes de musique baroque et les artistes des cultures urbaines

 

La partie technique était assurée par les techniciens du majestic qui ont sonorisé et mis en lumière l'église créant un halo de lumière hors du temps. A pied d'oeuvre dès 9h du matin, ce n'est qu'à 22h qu'ils avaient rendu l'église à son état initial... Encore un grand merci à eux !

 

L'équipe du Majestic avait même prévu des couvertures pour les spectateurs frileux, vu la température de l'église. Mais l'ambiance était telle que c'est une ovation chaleureuse qui a récompensée les artistes.

 

 

 TIKO human beatbox

 

MEHDI KRÜGER  pour un slam plein de poésie

 

JERÔME OUSSU Danse